Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blue Regard

On est deux et on regarde tout ce qui nous entoure : la vie, les gens, ... N'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir ! Alexandra & Gabriela

Comment rater (avec brio !) sa vie

Comment rater (avec brio !) sa vie

Beaucoup de monde, surtout à mon âge, se demande comment réussir sa vie. Du moins j'ai ai l'impression. On veut de longues études, amenant à un métier rêvé, quelqu'un dans sa vie, une vie longue et paisible ...

Mais moi, c'est pas trop mon genre, tout ça. Alors je me suis dit que j'allais faire une liste (exaustive, bien sûr) de choses pour, normalement, rater sa vie.

  • Premièrement, n'allez pas à l'école. Rien de meiux pour s'écarter des chemins tracés. Et puis, à partir du collège de toute manière, ça devient désuvé. Tout devient ridicule. On devient enfermés dans les contraintes d'un programme qu'un inconnu a noté sur un bout de papier, et dans un système de menace selon lequel si tu sais pas exactement les dates de reigne de tous les rois de france, t'auras une mauvaise note, donc un mauvais bulletin, tu seras la risée de ta famille, les loups ils vont venir et ils vont te manger, et bla et bla et bla. Mais attention ! Ne pas aller à l'école ne signifie pas rester inculte ! Il faut simplement se cultiver hors des sentiers tracés, lire, penser, philosopher sur la vie et la mort et atteindre son propre idéal, en toute modestie et autonomie.
  • Deuxièmement, faites-vous des Amis. Pas ceux qui mittraillent dans le dos ou qui te font plus de mal que de bien et avec qui tu as besoin de t'oublier pour gagner un précieux sourire ou regard. Des amis avec un grand A. Les autres, oubliez-les : le soleil brillera toujours et peut être même avec un peu plus de légèreté et de véhémence.
  • Troisèmement, dépensez tout l'argent que vous avez en choses inutiles ou en dons. Parce que, rappelons-le, l'argent est un système neutre de facilitation des échanges et est donc FAIT POUR être dépensé. Et puis, si c'est pour créer des emplois ou améliorer la vie d'autres, pourquoi le garder dans un coffre ? (et rappelez vous : vous ne "consommez" pas, vous réinjectez de l'agent dans le circuit économique)
  • Quatrièmement, alignez les  plans d'un soir. Vivre avec quelqu'un signifie souvent complications et parfoi même oubli de soi pour plaire à l'autre, ce qui, encore une fois, ne fait pas plus de bien que de mal. Les plans culs, c'est cool.
  • Cinquièmement, voyagez. Si c'est pour le faire à pied, à cheval, à vélo, ou en transport en commun (toujours écolo !), parcourez le monde. Il n'y a que comme ça qu'on peut s'apercevoir de la beauté des choses : en les voyant en vrai.
  • Sixièmement, aimez vous, n'écoutez pas ceux qui disent le contraire, ils sont jaloux.

Enfin, réfléchissez. La société dans laquelle nous somme allie souvent réussite sociale avec réussite économique et personnelle. Mais immaginez vous : vous n'avez pas un sou en poche, êtes marginal, n'allez jamais avoir d'emploi car vous n'avez jamais passé votre bac, mais vous vous posez quand même cette question : est-ce que ce n'est pas en ratant sa vie ainsi qu'on ne fait que la vivre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article